LIMINAL est un ensemble d’artistes réuni autour d’Aurélien Richard, créant pièces et performances autour de partitions croisées.



HOKETUS > morceau pour un danseur (Mickaël Phelippeau) et un musicien (Aurélien Richard), créé en octobre 2009 dans le cadre du Printemps de Septembre au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, avec l’aide de la fondation Cartier. Repris en 2010 à la MC2 de Grenoble et au Centre national de la danse. Equipe : Mickaël Phelippeau, Aurélien Richard, Christine Caradec, Thierry Grapotte, Félix Perdreau et Bruno Moinard.


LIMEN > performance pour trente personnes, créée en juin 2010 dans le cadre de la soirée Flirt Party à la Ménagerie de Verre. Equipe : 30 performers.


LAMENTO > performance pour vingt-cinq personnes, créée en septembre 2011 dans le cadre du festival A domicile de Guissény, co-produite par le Musée de la danse à Rennes. Equipe : Anne Lenglet, Benoist Bouvot, Thierry Grapotte, Aurélien Richard et 12 amateurs.


LES CONCERTS COMMENTES > cycle de 7 concerts-conférences sur la musique occidentale du pré-baroque au contemporain, créé en saison 2011/12 au Centre de création musicale / Théâtre de Cornouaille à Quimper. Equipe : Marc Mauillon, Benjamin Lazar, Aurélien Richard, Brigitte François-Sappey, Guillaume Becker, Xavier Baert, Mathieu Dubroca, Anthony Girard, Félix Perdreau, Vanessa Wagner et Oscar Strasnoy.


LIMINAL > performance pour deux interprètes, création en octobre 2012 dans le cadre de la soirée Mise en bouche. Equipe : Thomas Adam-Garnung, Thierry Grapotte et Aurélien Richard.


NOCES / QUATUOR > pièce chorégraphique et musicale pour neuf interprètes, création en mars 2013 au festival DansFabrik, co-production : Centre national de la Danse, Musée de la danse, le Quartz/Scène nationale de Brest, Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, le Dicream, ARCADI et l’aide de la Ménagerie de verre. Equipe : Yasmine Youcef, Enora Rivière, Marie-Laure Caradec, Edouard Pelleray, Benoist Bouvot, Bruno Moinard, Christine Caradec, Thierry Grapotte, Sylvain Dufour, Anne Lenglet et Aurélien Richard.


INTERFERENCES > morceau chorégraphique pour dix interprètes, création en mai 2013 au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse dans le cadre d’Extensions. Equipe : dix danseurs de la formation, Christine Caradec et Aurélien Richard.


VERTICAL > film pour quatre interprètes, prise de vues et montage en 2013/14. Equipe : Christine Caradec, Marie-Laure Caradec, Thomas Adam-Garnung, Maxime Michel et Aurélien Richard.


REVUE MACABRE > pièce chorégraphique et musicale pour huit interprètes, création en 2015. Equipe : Aniol Busquets, Christine Caradec, Sylvain Dufour, Julien Fanthou,Thierry Grapotte, Erik Houllier, Edouard Pelleray, Emilio Urbina et Aurélien Richard.


sur INCISES > pièce chorégraphique et musicale pour neuf musiciens, sept danseurs, trois chefs, une éclairagiste, création en 2016. Distribution en cours.