PRÉSENTATION

Compositions musicales

L’écriture musicale est au coeur du travail d’Aurélien Richard.

La composition est un espace de création à part entière dédié à la découverte de différents langages musicaux.

Extraits sonores

1996 – 2008 | Around and about in « Etudes pour piano » Aurélien Richard, piano

2003 – 2008 |  “Medeamaterial”, scène lyrique Valeria Altaver, soprano ; Jean-Christophe Marq, violoncelle ; Aurélien Richard, piano (live)

2008 | « La femme coupée en deux » in “Auto” pour une chorégraphie de David Wampach Aurélien Richard, piano

2012 | “Rings” pour une chorégraphie de Julia Cima Dalila Khatir, chant et Aurélien Richard, piano (live)

2013 | “Mobile” pour 2 pianos | Vanessa Wagner et aurélien Richard, pianos (live)

2018 | « Paradis » pour piano | Aurélien Richard, piano (piano mécanique)

2018-2019 I “Petit-Ours” pour récitant et 6 instruments
2018 I “Paradis” pour orchestre
2018 I « Paradis » pour 2 pianos
2017 I “Deux mélodies” pour baryton
2017 I “A taste of Ted” pour la chorégraphie de Jérôme Brabant
2017 I « Pulse » pour piano
2014 I “Les vertiges d’Hitchcock” pour une chorégraphie d’Emilio Calcagno
2013-2018 I “Paradis” pour piano
2013 I “Mobile” pour 2 pianos
2012 I “Rings” pour une chorégraphie de Julia Cima
2011 I “Lamento” pour guitare électrique
2010 I “Mafalda”, pour une chorégraphie d’Emilio Calcagno

2009 I “Hoketus”, pour 2 toy-pianos et électronique
2008 I “Auto” pour une chorégraphie de David Wampach
2004 I “L’Île Ephémère” pour un film de Kiyé Simon-Luang « Prix de la meilleure création sonore et musicale du festival Côté Court de Pantin en 2005 »
2003-2008 I “Medeamaterial”, scène lyrique
2000 I “-Häftling-” pour une chorégraphie d’Alban Richard
1998 I “Lontano” pour 6 instruments
1997-2000 I “Trois livres de madrigaux” pour choeur a cappella
1998 I “La colonne de Brancusi” pour piano mécanique
1996-2008 I “Etudes” pour piano