L’écriture musicale est au coeur du travail d’Aurélien Richard.
La composition est un espace de création à part entière dédié à la découverte de différents langages musicaux.
Extraits sonores
2018 | « Paradis » pour piano | Aurélien Richard, piano (piano mécanique)
2013 | “Mobile” pour 2 pianos | Vanessa Wagner et aurélien Richard, pianos (live)
2012 | “Rings” pour une chorégraphie de Julia Cima | Dalila Khatir, chant et Aurélien Richard, piano (live)
2003 – 2008 | “Medeamaterial”, scène lyrique | Valeria Altaver, soprano ; Jean-Christophe Marq, violoncelle ; Aurélien Richard, piano (live)
2008 | « La femme coupée en deux » in “Auto” pour une chorégraphie de David Wampach | Aurélien Richard, piano
1996 – 2008 | Around and about in « Etudes pour piano » | Aurélien Richard, piano
2021 I “Bestioles” pour baryton et piano
2020 I “Espaces blancs” pour piano
2020 I “Eden” pour ensemble instrumental
2018 I « Paradis » pour 2 pianos
2017 I “A taste of Ted” pour la chorégraphie de Jérôme Brabant
2017 (révisé 2020) I « Pulse » pour piano
2014 I “Les vertiges d’Hitchcock” pour une chorégraphie d’Emilio Calcagno
2013 (révisé 2018) I “Paradis” pour piano
2013 I “Mobile” pour 2 pianos
2012 I “Rings” pour une chorégraphie de Julia Cima
2011 I “Lamento” pour guitare électrique
2010 I “Mafalda”, pour une chorégraphie d’Emilio Calcagno
2009 I “Hoketus”, pour 2 toy-pianos et électronique
2008 I “Auto” pour une chorégraphie de David Wampach
2004 I “L’Île Ephémère” pour un film de Kiyé Simon-Luang « Prix de la meilleure création sonore et musicale du festival Côté Court de Pantin en 2005 »
2003-2008 I “Medeamaterial”, scène lyrique
2000 I “-Häftling-” pour une chorégraphie d’Alban Richard
1998 I “Lontano” pour 6 instruments
1997-2000 I “Trois livres de madrigaux” pour choeur a cappella
1998 I “La colonne de Brancusi” pour piano mécanique
1996-2008 I “Etudes” pour piano