Du 9 – 13 avril 2018, Aurélien Richard et Nina Vallon sont en Résidence en Ile-de-France avec l’artiste lyrique Marc Mauillon pour Sisters.

Marc Mauillon, Artiste associé , Artiste lyrique et collaborateur d'Aurélien Richard

Sisters répond, d’une certaine manière, à Enfer. En effet, Aurélien Richard a décidé d’ajouter la voix chantée au corps-même. De proposer à Marc Mauillon, ce qu’il avait pu proposer à Mié Coquempot : traverser une narration, la porter en liant à la fois le mouvement dansé et le flux musical.

Par l’étendue et la singularité de son répertoire, son timbre si reconnaissable et sa diction ciselée, Marc Mauillon occupe une place toute personnelle sur la scène lyrique actuelle. Tantôt baryton, tantôt ténor, ce caméléon déploie et adapte ses couleurs au gré des musiques et des personnages qu’il rencontre.

Dans Sisters, Marc Mauillon, en plus d’être en mouvement, de danser chaque numéro de la pièce, est lui-même garant de la bande-son du spectacle. Il chante ainsi du début jusqu’à la fin de la pièce, tout en investissant de véritables partitions physiques. Une véritable gageure, une vraie performance virtuose.

Aurélien Richard

Author Aurélien Richard

More posts by Aurélien Richard